Usine - logo

[PTR] 1914 (UA) + KATLA (DK) [Death/Doom]

Date :

20h le vendredi 14 avril 2026

Organisé par : 

Le groupe ukrainien de blackened death/doom 1914 revient sur la scène avec The War That Never Ends, une nouvelle tournée qui marque l'arrivée de leur prochain album Viribus Unitis sorti sur Napalm Records. Connu pour ses récits poignants sur la Première Guerre mondiale, ses paysages sonores immersifs et ses narrations conceptuelles puissantes, 1914 dévoile aujourd'hui son chapitre le plus dynamique et le plus émouvant à ce jour.

Viribus Unitis (« Avec des forces unies ») pousse le mélange caractéristique du groupe, composé de blackened death metal, de doom écrasant et de tension atmosphérique, vers un territoire plus vaste et plus dramatique. L'album explore non seulement les horreurs de la guerre, mais aussi l'endurance, la camaraderie et la fragile humanité qui émergent du chaos le plus sombre. Avec Viribus Unitis, 1914 offre une expérience profondément cinématographique et poignante qui prendra vie sur scène avec toute son intensité.

Ils sont rejoints en tournée par les seigneurs du doom danois KATLA, dont le nouvel album Scandinavian Pain a déjà attiré l'attention pour ses atmosphères sombres et ses récits chargés d'émotion. Mêlant sludge, post-rock et doom progressif, KATLA explore les thèmes de la mélancolie, de la honte, de la cupidité et du poids de la souffrance humaine, porté par des percussions tonitruantes, des murs de guitares distordues et des voix envoûtantes. Leurs performances live sont réputées pour leur puissance brute, leur tension et leur obscurité immersive.

Deux groupes façonnés par l'histoire, le chagrin et une lourdeur écrasante.

Une tournée qui porte haut les histoires qui refusent de s'effacer.

Découvrez 1914 et KATLA réunis dans The War That Never Ends : un show d’une intensité implacable, plongé dans le désespoir funeste et la fureur humaine, porté par une charge émotionnelle qui persiste bien après la dernière note.

Portes : 20h