L’Association L’Usine recherche un.e nouve.lle.au comptable !

L’Association faîtière L’Usine, regroupant une vingtaine de groupes de programmation et d’ateliers, cherche un.e nouve.lle.au comptable pour compléter l’équipe de la permanence.

Témoin et actrice des aventures de L’Usine, la permanence est au cœur de la vie de l’association. L’équipe est composée de deux permanent.e.s administratif.ve.s, un permanent logistique, une gestionnaire des sleep-in et un.e comptable.

Dans un fonctionnement en autogestion, le rôle de la permanence au sein de L’Usine est double:
– À l’interne, elle est en charge de la gestion administrative de l’association, de la logistique du bâtiment, et assure la coordination entre les différentes entités membres.
– À l’externe, elle assure un rôle de représentation du collectif dans ses rapports avec les administrations, les politiques, les médias et ses partenaires.

Pour l’aider dans ses activités administratives, l’association L’Usine a besoin d’un.e nouve.lle.au comptable. Son rôle se décline en deux parties : La première concerne la comptabilité et la seconde, des missions en collaboration avec les deux permanent.e.s administratif.ve.s.

Compétences et qualités requises :

  • Maîtrise des techniques et des normes comptables, maîtrise d’un logiciel de comptabilité (exemple : Winbiz, Cresus, Bexio)
  • Une bonne connaissance du milieu associatif
  • Disponibilité, flexibilité, aisance à travailler en collectif, capacité de synthèse et d’analyse, autonomie, rigueur, sens de l’organisation et sens des priorités.

Les dossiers de candidature – comprenant une lettre de motivation ainsi qu’un CV – sont à envoyer à :

L’Usine, Place des Volontaires 4, 1204 Genève
ou
usine@usine.ch

Pour plus de détails, vous trouverez ici le lien vers le cahier des charges.

Temps de travail et horaires :

Le mandat comptabilité permet une grande liberté dans le temps et les horaires de travail. Comme L’Usine rémunère à l’année, la personne peut s’organiser comme elle le souhaite. Il sera cependant apprécié que celle-ci soit disponible certains lundis soir pour les réunions de gestion de l’association, ou encore pour l’AG annuelle. Enfin, comme pour chaque membre de L’Usine, une part de bénévolat peut être demandée.

Contrat et rémunération :
Le mandat comptable est d’une durée d’un an renouvelable. Dans le cas présent, le contrat sera effectif pour 18 mois.

Salaire annuel 2020 brut (6 mois) : 2000 CHF
Salaire annuel 2021 brut : 4000 CHF

Processus d’embauche :
Réception des candidatures : Jusqu’au 31 mai 2020 inclus
Entretiens : courant juin 2020
Prise de poste : 1er juillet 2020



L’Association l’Usine recherche un nouveau duo de permanent.e.s !!

15.07.2019

 

L’Association faîtière L’Usine, regroupant une vingtaine de groupes de programmation et d’ateliers cherche un nouveau duo pour endosser les rôles de permanent.e.s administratif.ve.s.

Témoin et actrice des aventures de l’Usine, la permanence est au coeur de la vie de l’association. Les deux permanent.e.s administratif.ve.s travaillent en tandem et leur rôle est double.

À l’interne, iels sont en charge de la gestion administrative et logistique de ce gros navire et veillent à la coordination entre ses différentes entités membres notamment par l’organisation des réunions de gestion hebdomadaires, temps forts de la vie associative ; par le suivi des groupes de travail selon les projets/actualités du moment ; par de la médiation lors de conflits internes. 

D’autre part, iels assurent le lien entre l’Association, ses membres et l’extérieur. Iels représentent l’association face aux médias, aux diverses administrations, aux politiques, aux partenaires ou adversaires, iels expliquent et défendent les positions de l’Usine. En parallèle iels gèrent la diffusion et la promotion des activités et font office de centrale d’accueil.

Avant tout un outil au service du collectif et sans autre pouvoir décisionnel que sa voix de membre au sein de notre fonctionnement en autogestion, le duo de permanent.e.s a néanmoins un impact crucial. Présent et actif sur tous les fronts, il marque de sa patte les dossiers auxquels il touche et colore les rapport humains. 

Pour remplir ces fonctions, le travail des permanent.e.s combine plusieurs aspects : du bureau, des réunions, de la coordination, de la représentation, de la communication, de la comptabilité en lien avec le comptable et de la conciergerie en lien avec le permanent logistique.

Qualités requises :
Une bonne connaissance de la politique culturelle genevoise et du milieu associatif et être prêt à entretenir des rapport réguliers avec ielles, disponibilité, flexibilité, grande capacité d’écoute et d’expression orale comme écrite, aisance à travailler en collectif et en binôme, aptitudes à fédérer, modérer et rassembler, capacité de synthèse et d’analyse, autonomie, rigueur, sens de l’organisation et gestion de priorités, maîtrise de la suite LibreOffice ou MSOffice (word, excel, power point), connaissances des outils de communication externe et expérience dans de la gestion administrative quotidienne d’une association : fiches de salaires, assurances, facturation, suivis des cotisations …

Les dossiers de candidature – comprenant une lettre de motivation ainsi qu’un CV – sont à envoyer à :

l’Usine,
4, Place des Volontaires,
1204 Genève
ou
candidatures@usine.ch

Pour plus de détails, vous trouverez ici le lien vers le cahier des charges.

Temps de travail et horaires :
Horaires variables, plutôt de jour, nécessitant une grande flexibilité. Le poste sera à 30 % l’année 2019 et passera à 40 % à partir du premier janvier 2019.

Une grande part de bénévolat est demandée (environ 30%) 

Salaire mensuel brut : 1’500 CHF avant le 1er janvier 2020 et 2’000 CHF après.

 

Processus :

Réception des candidatures avant le 25 août 2019

Semaine de premiers entretiens : semaine du 2 au 6 septembre selon disponibilités
Entretien final : 16 septembre 2019
Début de la passation  : 7 octobre 2019
Date de prise de poste : début novembre 2019 selon disponibilités


 

AU REZ / KALVINGRAD

 

 

 

 

 

>>> RECHERCHE UN.E CHARGE.E DE COMMUNICATION ET PROMOTION (20-40%) <<<

DEADLINE 16 DECEMBRE 2018
+ D’INFOS : https://www.kalvingrad.com/offre-demploi/



 

APPEL A PROJET
POUR LA DECO DU HALL DE L’USINE
DEADLINE 30 AVRIL

+ d’infos : https://www.usine.ch/wordpress/wp-content/uploads/2017/03/Appeldoffres-hall2017-2.pdf


 

 

L’USINE CHERCHE UN.E/DES GRAPHISTE/S

Deadline des candidature : 30 avril
+ d’info : https://www.usine.ch/demain


 

A REKLAM

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>> RECHERCHE UN DISTRIBUTEUR DE FLYER ET AFFICHES À GENÈVE <<<
MISSION DU 09 AU 15 JANVIER 2017  ///\\\ DEADLINE: URGENT
POUR + D’INFOS ECRIRE À reklam@reklam-usine.ch
CETTE ANNONCE N’EST PLUS D’ACTUALITE !!


 

AU SPOUTNIK

spoutnik

>>> APPEL À PROJET POUR RÉAMÉNAGER LE FOYER DU PLUS BEAU CINÉMA DU MONDE <<<
DEADLINE: 11 DÉCEMBRE 2016
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AU ZOO
zoologo2014_4_0_0_2

>>> RECHERCHE STAGIAIRE EN COM <<<
DEADLINE: 25 NOV 2016
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