Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

ZOO x Genevegas w/ DJ Sprinkles

octobre 5 @ 00:00

20CHF

GENEVEGAS // DRAG // HOUSE // SPRINKLES

______________________________

◊ DJ Sprinkles (Skylax, Mule Musiq / US)

◊ Nina Nana (Genevegas / CH)

◊ Miss Sheitana (Free Feels / CH)

VJ : Gladisse
______________________________

Le collectif GENEVEGAS a su ses dernières années s’imposer sur les scènes locales, intercantonales et européennes en explosant des portes et en investissant des espaces traditionnellement hétéronormés. Notre communauté queer a toujours grand besoin d’espaces-temps sûres ouu chacun.e.x peut exprimer sa singularité, sa flamboyance, son genre et sa sexualité en dehors du cadre normatif et oppressif de notre société hétéronormée. Pourtant- en se circonscrivant exclusivement dans l’espace nocturne et encadré du club et plus spécifiquement de la soirée queer notre pratique du drag reste dans une sorte de confort zone et perd quelque peu de la portée révolutionnaire de nos valeurs queer. Aurions-nous construit notre propre prison dorée, une bulle pornotopique ne durant que le temps d’une soirée dans l’espace-temps circonscrit, éphémère et privilégié d’une soirée et du club?

En détournant l’iconographie du célèbre jeu RISK nous nous proposant de réfléchir sur les stratégies à adopter pour passer/dépasser les frontières externes -physiques- qui compartimentent nos vies en espaces hermétiques (le lit/le berceau>la salle de classe> le métro/auto/bus> le bureau> la scène/la boîte de nuit> le cercueil) mais aussi les frontières internalisées, naturalisées, socio-culturelles et binaire du genre masculin/féminin et de la sexualité occidentale comprise comme homo/hétéro. Quelle-s stratégie-s adopter pour déjouer le jeu coloniale, patriarcal, binaire et hétoronormé de notre société ?

En plus d’être une légende vivante de house music, DJ SPRINKLES aka Terre Thaemlitz, produit un son réfléchi et avant-gardiste à travers des objets sonores et immatérielles questionnant la surproduction de nos sociétés capitalistes. Son univers et ses performances live totalement novatrices, posent les règles d’un nouveau game tout en portant un regard critique sur les enjeux mais aussi les limites des pratiques festives actuelles.
.
https://www.vice.com/fr/article/8x798g/le-dj-est-il-un-travailleur-aliene-on-a-pose-la-question-a-dj-sprinkles

https://www.comatonse.com/thaemlitz/

Nina Nana djx non binaire et cofondatrice de la GENEVEGAS, son récent licenciement de son poste de professeur-e suppléante au sein du DIP a questionner les limites d’une éducation genevoise qui d’un côté ne peut pas garantir la sécurité physique et morale de toux ses enseignant-e-x et de l’autre, se pose en censeur morale, n’estimant pas digne et compatible avec l’enseignement auprès de mineurs les identités et les pratiques artistiques queer. Quell-e-s modèles le DIP cherchent-ils à imposer à une jeunesse dont presque 20% ne se reconnaissent pas dans le schéma binaire et hétéronome du masculin/féminin, hétéro/homosexuel ?

SuperActive dans les raves du coin, Miss Sheitana aka Miss Beurette nous fait léviter sur ses 7 éclectiques et surprenants mêlant avec virtuosité ghetto beats, rap avant-gardiste, ambient contemplative, raï et dance-hall. https://soundcloud.com/missbeurette666

Aliens mais aliéné.é.x ? Comment ré-inscrire la figure du DJ et celle de la drag/x dans une pratique sociale révolutionnaire ? Comment rester SAFE tout en prenant des RISK ?

-JAJA JADORE, elle est la taupe model de la GENEVEGAS.

-MOON, créature téméraire de la Genevegas, Inhumaine à forme humaine, elle se livrera à vous avant de vous déguster à votre tour. MOON dragqueen

-BALLKANIKA TRAUMA, trop de matisée de guère, toujours à genoux, jamais à débout.

-MissGagaËlle Quasistellar, Drag-queer gouine, pd, trans* et activiste trans*féministe. Elle performe sa propre transidentité dans une volonté émancipatrice d’une socialisation non désirée à la naissance.

-Drue Zila, douce a l’intérieur, drue à l’exterieur : DRUCE !

-La Douce Heurte, Dinette si tu reçois.

#SEXPOSITIVE everyshape, color, gender are WELCOLME.
______________________________
NUIT R E Z – Z O O

LE ZOO
PORTES: 00:00
18 ans révolus

LE REZ : Flèche Love / Bandit Voyage / Karami
PORTES: 21:00

20 CHF > POUR LES 2 éTAGES {REZ+ZOO}
______________________________

Le Zoo s’efforce à être un espace safe. Les actions ou étalage des comportements suivants ne sont pas tolérés : racisme, sexisme, transphobie, homophobie, misogynie, discriminations, intolérances, ainsi que l’irrespect des règles de consentement. Notre staff est là pour toi.

Détails

Date :
octobre 5
Heure :
00:00
Prix :
20CHF
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Le Zoo

Lieu

Le Zoo