Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

[Annulé] KING DUDE + CAMILLA SPARKSSS + PÊCHEUR DE PERLES

mars 28 @ 21:00

25.-

Roosevelt Records & Le Rez – Usine présentent :

Une soirée audacieuse mélangeant des univers sombres au travers de plusieurs disciplines artistiques, Roosevelt Records est heureux de vous inviter à la découverte de ce nouveau format de programmation pluri-disciplinaire.

KING DUDE – Dark Folk / Seattle – US

TJ Cowgill publie des épopées folk lucifériennes sous le nom de King Dude depuis près de 10 ans, avec une sonorité de plus en plus frappante. Son septième album, Music To Make War To, présente les faiblesses de la guerre avec une poésie perçante et une instrumentation ambitieuse. Au sujet de l’intention de cet album, Cowgill répond : « Music To Make War To » est un effort pour explorer ce que vivre dans un état de conflit perpétuel signifie pour l’humanité. C’est une tentative de trouver la guerre dans des endroits moins conventionnels et d’expliquer ces découvertes par l’allégorie et le rock n’roll. »

Le son de TJ Cowgill a connu une évolution stupéfiante, un nouvel éclat flamboyant tout en flânant dans le coeur de la ballade luciférienne. Avec Music To Make War To, on découvre le personnage de King Dude a son apogée.

CAMILLA SPARKSSS – Dark Experimental Queen /CAN, CH

Déferlante expérimentation de la noirceur, Camilla Sparksss fait sensation dans les coeurs émus depuis 2013 et aujourd’hui au travers de nouvelles dimensions issues de la sortie explosive de son album « Brutal » en 2019. Nous sommes très heureux de l’accueillir au Rez de l’Usine pour découvrir son nouveau set sur scène… Jusqu’à présent les retours sont élogieux.
“… un voyage d’électronique vantablack chantée. Inquiétant, tranchant, sépulcral, fascinant.” Tsugi

PÊCHEUR DE PERLES (Théâtre) – Mise en scène : Dorian Rossel – Cie STT avec Fabien Coquil / Genève – CH

Un homme assis à une table parle (à lui même, à nous, à la terre entière). Il réinvente sa propre histoire pour en mesurer l’étendue et se l’approprier enfin. Il dérive dans ses souvenirs et fait de sa vie une matière, fertile et fluctuante, pétrie de contrariétés, d’humour noir et de manques, sédiments propice à l’éclosion de sa créativité.
On rit de ce récit à l’humour noir d’après une histoire vraie sans complaisance, entre mémoires et exutoire psychanalytique, d’un enfant du Protestantisme.

Comme un poisson sauvage qui revient toujours vers la source d’où il vient, de ce qui l’a construit (ou déconstruit) et qui explore le processus de ce qu’il a dû inventer pour respirer, s’échapper et survivre. C’est un voyage intérieur, dans son espace mental, viscéral, inconscient et sous-terrain.

« Je crois être celui qui s’en est le mieux tiré, avec le moins de dégâts, en me faisant menteur. Je me suis créé un personnage qui avait fort peu à voir avec mon véritable moi »

« Il m’arrive parfois de me consoler en me disant que celui qui a vécu dans le mensonge aime la vérité »

DJ SAINTE VIVIANE – (Chez Jean-Luc) / Genève

Portes : 21h | Préloc 20.- | Sur place : 25.-
Billetterie : http://bit.ly/kingdudetickets

Détails

Date :
mars 28
Heure :
21:00
Prix :
25.-
Catégories d’Évènement:
, ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/580976862470728/

Organisateurs

Kalvingrad
Roosevelt Records

Lieu

Le Rez
4, Place des Volontaires
Genève, 1204
+ Google Map
Téléphone :
+41 (0)22 781 40 57
Site Web :
www.kalvingrad.com